Comprendre et interpréter les dessins d'enfants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cognet, Georges, 1951-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2011
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une interprétation clinique de dessins d'enfants qui s'appuie sur 20 ans de recherches menées par l'auteur. Fondé sur de nombreuses études de cas, ce dernier dresse un parallèle entre l'analyse des procédés du discours dans le TAT et les procédés graphiques du dessin libre.
LEADER 01026nam a22002417a 4500
001 304301
008 110901s2011 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100552962 (br) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782100552962 
041 0 |a fre 
082 |a 155.418 284 
100 1 |a Cognet, Georges,  |d 1951- 
245 1 0 |a Comprendre et interpréter les dessins d'enfants   |c Georges Cognet. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2011  |e (impr. en Belgique). 
300 |a 1 vol. (VIII-216 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Enfances. Psychologie et pédagogie 
504 |a Bibliogr. p. [211]-216. Notes bibliogr. 
520 |a Une interprétation clinique de dessins d'enfants qui s'appuie sur 20 ans de recherches menées par l'auteur. Fondé sur de nombreuses études de cas, ce dernier dresse un parallèle entre l'analyse des procédés du discours dans le TAT et les procédés graphiques du dessin libre. 
650 |a Dessin  |x Aspect psychologique 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 154479403 
997 |0 304301