Psychologie du consommateur : comment le marketing influence-t-il nos décisions d'achat ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Journal des psychologues n° 287
Auteur principal: Cally, Romain.
Support: Article de revue
Publié: 2011.
Sujets:
Résumé: La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire...
Lien: Dans: Le Journal des psychologues
LEADER 01193nam a22001937a 4500
001 304030
008 110502c2011 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Cally, Romain. 
245 1 0 |a Psychologie du consommateur :  |b comment le marketing influence-t-il nos décisions d'achat ?   |c Romain Cally. 
260 |c 2011. 
300 |a p. 69-75. 
520 |a La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire... 
650 |a Consommateurs  |x Psychologie 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Le Journal des psychologues  |x 0752-501X  |w 39281  |g n° 287 
938 |a &rft.issn=0752-501X&rft.jtitle=Journal des psychologues (Le)&rft.atitle=Psychologie du consommateur&rft.aulast=Cally&rft.aufirst=Romain&rft.date=01/05/11&rft.volume=287&rft.spage=69&rft.epage=75 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 304030