|
|
|
|
LEADER |
01160nam a22002177a 4500 |
001 |
303400 |
008 |
110704c2011 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Calafat, Guillaume.
|
245 |
1 |
0 |
|a Diasporas marchandes et commerce interculturel :
|b Familles, réseaux et confiance dans l'économie de l'époque moderne
|c Guillaume Calafat.
|
260 |
|
|
|c 2011.
|
300 |
|
|
|a p. 513-531.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un dossier de 2 articles intitulé ÷Diasporas÷.
|
520 |
|
|
|a Comment entretenir des relations de commerce durables avec des étrangers, différents par leurs ethnies, leurs langues ou leurs religions ? Comment leur faire confiance ou s'assurer de leur honnêteté malgré la distance matérielle ? L'historiographie a coutume de mettre en avant la forte cohésion ethnique des diasporas marchandes pour expliquer leur succès dans l'économie globalisée de l'époque moderne.
|
650 |
|
|
|a Ergas & Silvera.
|
650 |
|
|
|a Commerçants
|x 18e siècle.
|
650 |
|
|
|a Séfarades
|z Livourne (Italie).
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 255452
|t Annales - Histoire, Sciences Sociales
|g n°2
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 303400
|