L'intégration scolaire des handicapés
保存先:
第一著者: | |
---|---|
その他の著者: | |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2007.
|
版: | 2e édition. |
シリーズ: | Technologie de l'action sociale
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Analyse historique du mouvement intégratif et observation du système actuel : les différentes stratégies éducatives ; le jugement des adultes (parents, enseignants, directeurs d'école) ; les relations entre les élèves ordinaires et les handicapés ; dans quelle mesure l'intégration remet-elle en cause un ordre social institué... |
要約: | Analyse historique du mouvement intégratif et observation du système actuel : les différentes stratégies éducatives ; le jugement des adultes (parents, enseignants, directeurs d'école) ; les relations entre les élèves ordinaires et les handicapés ; dans quelle mesure l'intégration remet-elle en cause un ordre social institué... La 4e de couv. indique : "L'observation et l'analyse des stratégies parentales, des relations entre adultes, des liens entre élèves ordinaires et élèves handicapés, éclairent sous un angle original les conditions d'une intégration scolaire, depuis l'inscription de l'élève handicapé à l'école ordinaire jusqu'à son départ, prévu ou précipité." |
---|---|
記述事項: | Retirages en 2009, 2010, 2011, 2012, 2016, 2018 |
物理的記述: | 1 vol. (239 p.) : tabl., graph. ; 22 cm. |
書誌: | Bibliogr. p. [211]-226 |
ISBN: | 9782296035522 (br.) : |