Et maintenant, une page de pub ! : une histoire morale de la publicité à la télévision française (1968-2008)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Parasie, Sylvain, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : INA, impr. 2009, cop. 2010.
Collection: Médias essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le sociologue retrace l'histoire de la publicité commerciale à la télévision française depuis son introduction le 1er octobre 1968 jusqu'à l'annonce de sa suppression sur les chaînes publiques le 8 janvier 2008. A travers elle, il met en lumière les transformations des normes de la publicité télévisée (thèmes, formes d'argumentation, etc.), sa réception et ses liens avec les spectateurs.
LEADER 01283nam a22002777a 4500
001 302809
008 100216t20092010xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782869381834 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782869381834 
041 0 |a fre 
082 |a 659.143  |z fre 
084 |a 302.23 
100 1 |a Parasie, Sylvain,  |d 1977- 
245 1 1 |a  Et maintenant, une page de pub ! :  |b une histoire morale de la publicité à la télévision française (1968-2008)   |c Sylvain Parasie. 
260 |a Paris :  |b INA,  |c impr. 2009, cop. 2010. 
300 |a 1 vol. (265 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Médias essais 
504 |a Bibliogr. p. 253-259. Notes bibliogr. Index 
520 |a Le sociologue retrace l'histoire de la publicité commerciale à la télévision française depuis son introduction le 1er octobre 1968 jusqu'à l'annonce de sa suppression sur les chaînes publiques le 8 janvier 2008. A travers elle, il met en lumière les transformations des normes de la publicité télévisée (thèmes, formes d'argumentation, etc.), sa réception et ses liens avec les spectateurs. 
650 |a Publicité télévisée  |x France  |z Histoire  |y  
650 |a Publicité  |x Sociologie 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BC 
995 |a 140615229 
997 |0 302809