|
|
|
|
LEADER |
01384nam a22002177a 4500 |
001 |
301977 |
008 |
110329c2011 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
0 |
|a AFP :
|b la production de l'information aujourd'hui [Dossier].
|
260 |
|
|
|c 2011.
|
300 |
|
|
|a p. 3-25.
|
500 |
|
|
|a Dossier de 2 articles.
|
520 |
|
|
|a L'abondance de l'information accessible grâce aux nouveaux moyens techniques et l'idéologie du → tous journalistes ® tendent à faire oublier que la production d'une information fiable reste une activité hautement professionnelle. En arrière des médias proprement dits, elle repose pour une part essentielle sur le travail de quelques grandes agences qui couvrent l'actualité mondiale. Les hasards de l'histoire font que la France en possède une, l'Agence France-Presse (AFP), aussi familière par son sigle que mal connue dans son rôle et son fonctionnement. Emmanuel Hoog, son P.-D. G., et Philippe Massonnet, son directeur de l'information, expliquent en quoi consiste le métier d'une agence de presse à l'heure de la globalisation et des réseaux numériques.
|
650 |
|
|
|a Agence France-Presse.
|
650 |
|
|
|a Sources d'information (journalisme).
|
650 |
|
|
|a Médias
|x Objectivité.
|
650 |
|
|
|a Professionnalisme.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 37
|t Le Débat
|x 0246-2346
|g n°164
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 301977
|