Motivation et réussite scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lieury, Alain, 1946-2015.
Autres auteurs: Fenouillet, Fabien, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2006.
Édition: 2e édition entièrement revue et augmentée.
Collection: Psycho sup. Psychologie cognitive
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui caractérisent la motivation et des formes qu'elle peut prendre, de la motivation au découragement. Il est ici démontré qu'une pédagogie centrée sur la valorisation et l'orientation est plus efficace qu'une pédagogie de stricte évaluation. Point sur les nouvelles théories telles que l'autoefficacité.
LEADER 01317nam a22003017a 4500
001 301735
008 060526s2006 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100498918 
020 |a 2100498916 (br.) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782100498918 
041 0 |a fre 
082 |a 370.154 
100 1 |a Lieury, Alain,  |d 1946-2015. 
245 1 0 |a Motivation et réussite scolaire   |c Alain Lieury, Fabien Fenouillet. 
250 |a 2e édition entièrement revue et augmentée. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (VII-146 p.) :  |b ill., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Psycho sup. Psychologie cognitive 
500 |a Autres tirages : 2007, 2010 
504 |a Bibliogr. p. [145-]146. Glossaire 
520 |a Description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui caractérisent la motivation et des formes qu'elle peut prendre, de la motivation au découragement. Il est ici démontré qu'une pédagogie centrée sur la valorisation et l'orientation est plus efficace qu'une pédagogie de stricte évaluation. Point sur les nouvelles théories telles que l'autoefficacité. 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Succès scolaire 
700 1 |a Fenouillet, Fabien,  |d 1968-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 102445680 
997 |0 301735