|
|
|
|
LEADER |
01783nam a22002537a 4500 |
001 |
299645 |
008 |
110211c2011 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Maresca, Bruno.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les Internautes, premiers clients des industries culturelles
|c Bruno Maresca, Romain Picard, ba.
|
260 |
|
|
|c 2011.
|
300 |
|
|
|a p. 31-34.
|
500 |
|
|
|a Source : Consommation et modes de vie, n° 235, décembre 2010.
|
520 |
|
|
|a La forte baisse des ventes de certains produits culturels - celles-ci ont été pour la musique et la vidéo divisées par deux depuis 2000 - est de plus en plus souvent expliquée par les pratiques croissantes de piratage sur l'Internet. Une étude récente, réalisée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC) à la demande du ministère de la Culture, montre au contraire que les ménages équipés d'une connexion à l'Internet sont ceux qui dépensent le plus en biens et services culturels. Pour ces derniers, la fréquentation régulière de l'Internet a pour conséquence l'augmentation de leur niveau de dépenses en sorties, en achats de livres, mais également de CD audio et vidéos.
|
650 |
|
|
|a Industries culturelles
|
650 |
|
|
|a Achats sur Internet.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
|
|
|a Picard, Romain.
|
700 |
|
|
|a Pilorin, Thomas.
|
773 |
0 |
|
|t Problèmes économiques
|w 34723
|x 0032-9304
|g n° 3011
|
856 |
4 |
|
|u http://www.credoc.fr/pdf/4p/235.pdf
|z Accès à l'article en ligne
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0032-9304&rft.jtitle=Problèmes économiques&rft.atitle=Internautes, premiers clients des industries culturelles (Les )&rft.aulast=Maresca&rft.aufirst=Bruno&rft.date=19/01/11&rft.volume=3011&rft.spage=31&rft.epage=34
|
993 |
|
|
|a Article en ligne
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
997 |
|
|
|0 299645
|