Quelle place pour la littérature à l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrin, Agnès.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, impr. 2010
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse des recherches conduites sur la lecture littéraire avec des pistes pédagogiques favorisant la construction des connaissances et la structuration de la culture. L'objectif est de faire découvrir le plaisir de la lecture sans négliger la rigueur de l'apprentissage de la lecture et de la compréhension.
LEADER 01104nam a22002537a 4500
001 299503
008 101012t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725629605 (br.) :  |c 4,65 EUR 
024 |a 9782725629605 
041 0 |a fre 
082 |a 372.64 
100 1 |a Perrin, Agnès. 
245 1 0 |a Quelle place pour la littérature à l'école ?   |c Agnès Perrin. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c impr. 2010  |e (58-Clamecy) :  |f (Impr. Laballery). 
300 |a 1 vol. (95 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 89-95. Notes bibliogr. 
520 |a Une synthèse des recherches conduites sur la lecture littéraire avec des pistes pédagogiques favorisant la construction des connaissances et la structuration de la culture. L'objectif est de faire découvrir le plaisir de la lecture sans négliger la rigueur de l'apprentissage de la lecture et de la compréhension. 
650 |a Littérature  |x Étude et enseignement (primaire)  |z France 
650 |a Littérature pour la jeunesse 
650 |a Lecture. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 147176557 
997 |0 299503