Faire l'école, faire la classe : démocratie et pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2011.
Édition: Nouvelle [3e] édition.
Collection: Pédagogies. Références
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce recensement des grands principes de l'école de la République, de l'institution scolaire au service de la démocratie et de la citoyenneté éclaire également sur les principes du métier d'enseignant aujourd'hui. Il donne une série d'exemples de mise en oeuvre de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie les outils de formation.
LEADER 01231nam a22002897a 4500
001 299501
008 110308s2011 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710122159 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710122159 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 0 |a Faire l'école, faire la classe :  |b démocratie et pédagogie   |c Philippe Meirieu. 
250 |a Nouvelle [3e] édition. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c impr. 2011. 
300 |a 1 vol. (205 p.) :  |b tabl. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies. Références  |x 1158-4580 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Ce recensement des grands principes de l'école de la République, de l'institution scolaire au service de la démocratie et de la citoyenneté éclaire également sur les principes du métier d'enseignant aujourd'hui. Il donne une série d'exemples de mise en oeuvre de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie les outils de formation. 
650 |a Enseignement  |z France  |y 2000-.... 
650 |a Pédagogie. 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 150593619 
997 |0 299501