Pour une éducation au développement durable

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pellaud, Francine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Versailles : Quae, 2011.
Collection: Essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'essai met au jour les spécificités liées à l'enseignement du développement durable en décrivant les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent les enseignants et les élèves. Avec une réflexion sur les mécanismes pédagogiques favorables à ce type d'apprentissage et sur la manière d'évaluer des sujets qui semblent hors programme.
+ d'infos
Résumé:L'essai met au jour les spécificités liées à l'enseignement du développement durable en décrivant les obstacles épistémologiques, didactiques et pédagogiques contre lesquels butent les enseignants et les élèves. Avec une réflexion sur les mécanismes pédagogiques favorables à ce type d'apprentissage et sur la manière d'évaluer des sujets qui semblent hors programme.
Description matérielle:1 vol. (196 p.) ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 187-190
ISBN:9782759209057 (br.) :