Le Rapport des enseignants à l'autorité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Journal des psychologues n° 281
Auteur principal: Dimon, Nicolas.
Support: Article de revue
Publié: 2010.
Sujets:
Résumé: S'appuyant sur des entretiens réalisés avec des enseignants du secondaire, cet article vise à articuler un questionnement entre la souffrance des enseignants et l'effondrement de l'autorité dans notre société. Du point de vue du psychologue du travail, il s'agit de comprendre comment l'effondrement du collectif ne permet plus aux enseignants de se repérer dans collectif de travail.
Lien: Dans: Le Journal des psychologues
LEADER 01202nam a22002177a 4500
001 298460
008 101005c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Dimon, Nicolas. 
245 1 3 |a Le Rapport des enseignants à l'autorité   |c Nicolas Dimon. 
260 |c 2010. 
300 |a p. 69-71. 
520 |a S'appuyant sur des entretiens réalisés avec des enseignants du secondaire, cet article vise à articuler un questionnement entre la souffrance des enseignants et l'effondrement de l'autorité dans notre société. Du point de vue du psychologue du travail, il s'agit de comprendre comment l'effondrement du collectif ne permet plus aux enseignants de se repérer dans collectif de travail. 
650 |a Autorité 
650 |a Enseignants  |x Moral 
650 |a Professeurs (enseignement secondaire)  |x Enquêtes 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Le Journal des psychologues  |x 0752-501X  |w 39281  |g n° 281 
938 |a &rft.issn=0752-501X&rft.jtitle=Journal des psychologues (Le)&rft.atitle=Rapport des enseignants à l'autorité (Le)&rft.aulast=Dimon&rft.aufirst=Nicolas&rft.date=01/10/10&rft.volume=281&rft.spage=69&rft.epage=71 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 298460