|
|
|
|
LEADER |
01202nam a22002177a 4500 |
001 |
298460 |
008 |
101005c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Dimon, Nicolas.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le Rapport des enseignants à l'autorité
|c Nicolas Dimon.
|
260 |
|
|
|c 2010.
|
300 |
|
|
|a p. 69-71.
|
520 |
|
|
|a S'appuyant sur des entretiens réalisés avec des enseignants du secondaire, cet article vise à articuler un questionnement entre la souffrance des enseignants et l'effondrement de l'autorité dans notre société. Du point de vue du psychologue du travail, il s'agit de comprendre comment l'effondrement du collectif ne permet plus aux enseignants de se repérer dans collectif de travail.
|
650 |
|
|
|a Autorité
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Moral
|
650 |
|
|
|a Professeurs (enseignement secondaire)
|x Enquêtes
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Le Journal des psychologues
|x 0752-501X
|w 39281
|g n° 281
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0752-501X&rft.jtitle=Journal des psychologues (Le)&rft.atitle=Rapport des enseignants à l'autorité (Le)&rft.aulast=Dimon&rft.aufirst=Nicolas&rft.date=01/10/10&rft.volume=281&rft.spage=69&rft.epage=71
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 298460
|