Une Histoire de la société ArtCo : Le commerce des reproductions d'art après la Seconde Guerre mondiale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Vingtième siècle n° 108
Auteur principal: Verlaine, Julie, 1979-
Support: Article de revue
Publié: 2010.
Sujets:
Résumé: L'histoire de la société ArtCo, entreprise de commercialisation de reproductions d'oeuvres d'art fondée à Paris en 1949, permet de combler en partie les lacunes de la connaissance historique sur ce secteur hybride, entre le marché de l'art et les industries culturelles. L'entreprise développe un discours promotionnel qui met en avant les valeurs esthétique, décorative et sociale de l'acquisition d'une ÷belle÷ reproduction.
Lien: Dans: Vingtième siècle
LEADER 01231nam a22002057a 4500
001 297978
008 101020c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Verlaine, Julie,  |d 1979- 
245 1 4 |a Une Histoire de la société ArtCo :  |b Le commerce des reproductions d'art après la Seconde Guerre mondiale   |c Julie Verlaine. 
260 |c 2010. 
300 |a p.141-151. 
520 |a L'histoire de la société ArtCo, entreprise de commercialisation de reproductions d'oeuvres d'art fondée à Paris en 1949, permet de combler en partie les lacunes de la connaissance historique sur ce secteur hybride, entre le marché de l'art et les industries culturelles. L'entreprise développe un discours promotionnel qui met en avant les valeurs esthétique, décorative et sociale de l'acquisition d'une ÷belle÷ reproduction. 
650 |a ArtCo. 
650 |a Art  |x Reproduction. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Vingtième siècle  |w 42495  |x 0294-1759  |g n° 108 
938 |a &rft.issn=0294-1759&rft.jtitle=Vingtième siècle&rft.atitle=Histoire de la société ArtCo (Une)&rft.aulast=Verlaine&rft.aufirst=Julie&rft.date=01/10/10&rft.volume=108&rft.spage=141&rft.epage=151 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 297978