|
|
|
|
LEADER |
01700nam a22003257a 4500 |
001 |
297380 |
008 |
100323s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782862725369 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782862725369
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
240 |
1 |
0 |
|a Figures du Maître ignorant :
|b savoir et émancipation
|
245 |
0 |
0 |
|a Figures du Maître ignorant :
|b savoir & émancipation
|c sous la direction de Marc Derycke, Michel Peroni ; [publié par le] Modys.
|
260 |
|
|
|a Saint-Étienne :
|b Publ. de l'Université de Saint-Étienne,
|c 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (427 p.) :
|b ill., fig., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Sociologie. Matières à penser
|
500 |
|
|
|a Modys = Mondes et dynamiques des sociétés (UMR 5264 CNRS)
|
504 |
|
|
|a Bilbliogr. dispersée. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Au XIXe siècle Joseph Jacotot élabore une théorie selon laquelle les ignorants peuvent apprendre par eux-mêmes, et les maîtres enseigner ce qu'ils ignorent, sur la base de l'égalité de l'intelligence. L'idée est reprise par Jacques Rancière dans les années 1980, et c'est à partir de son travail que l'auteur propose une réflexion sur l'enseignement et l'émancipation intellectuelle.
|
600 |
|
|
|3 035173114
|a Jacotot, Joseph,
|d 1770-1840
|3 028895592
|x Contribution à la pédagogie
|
600 |
|
|
|3 027089266
|a Rancière, Jacques,
|d 1940-....
|3 028895592
|x Contribution à la pédagogie
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Philosophie
|
700 |
1 |
|
|a Derycke, Marc,
|d 1946-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Peroni, Michel,
|d 1959-
|4 pbd
|
710 |
2 |
|
|a Mondes et dynamiques des sociétés.
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 142810517
|
997 |
|
|
|0 297380
|