Le psychologue scolaire et la famille

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guichard, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2006.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Longtemps, la pratique de l'entretien dans le cadre scolaire a été calquée sur le modèle clinique des entretiens psychologiques en vigueur dans le champ médical. Or à l'école, l'entretien possède une logique spécifique qui permet de fixer un cadre précis sur lequel le psychologue et l'équipe enseignante peuvent s'appuyer pour tenir leur mission éducative.
LEADER 01082nam a22002537a 4500
001 297289
008 061024t20062006xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2725625718 (rel.) :  |c 18.90 EUR 
024 |a 9782725625713 
041 0 |a fre 
082 |a 371.713 
100 1 |a Guichard, Dominique. 
245 1 3 |a Le psychologue scolaire et la famille   |c Dominique Guichard. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (160 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 159-160 
520 |a Longtemps, la pratique de l'entretien dans le cadre scolaire a été calquée sur le modèle clinique des entretiens psychologiques en vigueur dans le champ médical. Or à l'école, l'entretien possède une logique spécifique qui permet de fixer un cadre précis sur lequel le psychologue et l'équipe enseignante peuvent s'appuyer pour tenir leur mission éducative. 
650 |a Psychologie scolaire  |x Pratique 
650 |a Entretiens en psychologie 
650 |a Famille et école 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 110205987 
997 |0 297289