Les surdoués dans la réalité scolaire : l'enfance de la pensée créatrice à l'épreuve

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Papoutsaki, Pélagie, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, impr. 2008.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse du fonctionnement et du développement biopsychosocial de l'enfant surdoué dans le temps et l'espace ainsi que le rôle de la réalité scolaire. En effet, la nature conformiste et uniformisante du cadre scolaire contrarie le fonctionnement des surdoués et empêche le processus créateur.
LEADER 01120nam a22002657a 4500
001 296933
008 080612s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296055124 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782296055124 
041 0 |a fre 
082 |a 371.952 
100 1 |a Papoutsaki, Pélagie,  |d 1949- 
245 1 4 |a Les surdoués dans la réalité scolaire :  |b l'enfance de la pensée créatrice à l'épreuve   |c Pélagie Papoutsaki. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c impr. 2008. 
300 |a 1 vol. (286 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 279-286 
520 |a Une analyse du fonctionnement et du développement biopsychosocial de l'enfant surdoué dans le temps et l'espace ainsi que le rôle de la réalité scolaire. En effet, la nature conformiste et uniformisante du cadre scolaire contrarie le fonctionnement des surdoués et empêche le processus créateur. 
650 |a Enfants surdoués  |x Psychologie 
650 |a Créativité 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants surdoués  |x Éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 124778739 
997 |0 296933