|
|
|
|
LEADER |
01333nam a22001937a 4500 |
001 |
296601 |
008 |
101027c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Frippiat, Didier.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les Enquêtes par Internet en sciences sociales
|c Didier Frippiat ; Nicolas Marquis.
|
260 |
|
|
|c 2010.
|
300 |
|
|
|a p. 309-338.
|
520 |
|
|
|a Les enquêtes en sciences sociales réalisées par Internet ont proliféré durant la dernière décennie, particulièrement dans le domaine de la recherche quantitative. L'intérêt que cette méthode suscite a produit une littérature presque totalement issue du monde anglo-saxon. Il semblait donc indispensable que les débats autour de l'enquête par Internet puissent devenir accessibles au lecteur francophone. A partir d'une revue de la littérature existante, l'article offre un relevé exhaustif des questions soulevées par cette méthode, qui sont de deux types : les problèmes liés aux procédures d'échantillonnage (qui répond aux enquêtes par Internet ?), et ceux concernant l'effet de ÷mode÷ généré par ce canal d'enquête (quelle est la qualité des réponses produites ?).
|
650 |
|
|
|a Enquêtes sociologiques
|z France.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
|
|
|a Marquis, Nicolas.
|
773 |
0 |
|
|t Population
|g n° 2
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 296601
|