Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
Enregistré dans:
Auteur principal: | Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue. |
---|---|
Autres auteurs: | Capra, Louise, pédagogue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière-éducation,
cop.2008.
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Partenariat et leadership
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage se veut une contribution au développement professionnel des enseignants et incite les formateurs à relever le défi d'un accompagnement qui conduit à l'autonomie professionnelle dans une perspective d'apprentissage continu. |
Documents similaires
-
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Publié: 2012 -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publié: 1998 -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publié: 2012 -
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
par: Muller, François, 1963-...., historien.
Publié: 2017 -
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
par: Gabrielli, Jean-Pierre.
Publié: 1989