La camera obscura : philosophie d'un appareil

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Auteur principal: Bubb, Martine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2010
Collection: Esthétiques
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Résumé: La camera obscura est annexée à la photographie et au cinéma. Cette thèse l'aborde en tant qu'appareil, se différenciant d'un simple dispositif. Quel est le monde de la camera obscura, comment pose-t-elle le problème de l'articulation entre réel et représentation ? Quelle pensée génère-t-elle, quels concepts implique-t-elle ? L'ouvrage tente d'en déterminer la spatialité et la temporalité.
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260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2010  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet numérique). 
300 |a 1 vol. (494 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Esthétiques 
500 |a Autre tirage : 2011 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Philosophie  |e Paris 8  |d 2008 
504 |a Bibliogr. (p. 447-467). Filmogr. (p. 468-469). Index 
520 |a La camera obscura est annexée à la photographie et au cinéma. Cette thèse l'aborde en tant qu'appareil, se différenciant d'un simple dispositif. Quel est le monde de la camera obscura, comment pose-t-elle le problème de l'articulation entre réel et représentation ? Quelle pensée génère-t-elle, quels concepts implique-t-elle ? L'ouvrage tente d'en déterminer la spatialité et la temporalité. 
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