Quand le film se fait musique : une nouvelle ère sonore au cinéma

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mari, Jean-Claude, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2007.
Collection: Audiovisuel et communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion autour des rapports du son et de la musique avec le cinéma et des relations récit-image-son, qui veut montrer que la bande son n'a pas qu'une fonction d'illustration ou de commentaire. C'est particulièrement sur le "nouveau cinéma", et sur le travail entre le musicien Michel Fano et le cinéaste Alain Robbe-Grillet, que l'auteur base son ouvrage. Avec l'analyse de L'homme qui ment.
LEADER 01154nam a22002537a 4500
001 295982
008 070615t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296025837 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782296025837 
041 0 |a fre 
100 1 |a Mari, Jean-Claude,  |d 19..- 
245 1 0 |a Quand le film se fait musique :  |b une nouvelle ère sonore au cinéma   |c Jean-Claude Mari. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (239 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Audiovisuel et communication 
500 |a Autres tirages : 2011, 2014 
504 |a Bibliogr. p. 233-236. Notes bibliogr. Index 
520 |a Une réflexion autour des rapports du son et de la musique avec le cinéma et des relations récit-image-son, qui veut montrer que la bande son n'a pas qu'une fonction d'illustration ou de commentaire. C'est particulièrement sur le "nouveau cinéma", et sur le travail entre le musicien Michel Fano et le cinéaste Alain Robbe-Grillet, que l'auteur base son ouvrage. Avec l'analyse de L'homme qui ment. 
650 |a Cinéma  |x Son 
650 |a Cinéma et musique 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 115455361 
997 |0 295982