Apprendre en groupe ?. 1, Itinéraire des pédagogies de groupe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Apprendre en groupe? 1
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 1983.
Collection: Collection "Formation" 0756-9319
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds CEREDIS
Résumé: A travers l'analyse des propositions qui ont marqué, depuis un siècle, la pensée et les pratiques pédagogiques, l'auteur montre à quelles dérives les pratiques de groupe doivent échapper et sur quels principes elles doivent s'appuyer pour promouvoir les apprentissages individuels
Lien: Dans: Apprendre en groupe?
+ d'infos
Résumé:A travers l'analyse des propositions qui ont marqué, depuis un siècle, la pensée et les pratiques pédagogiques, l'auteur montre à quelles dérives les pratiques de groupe doivent échapper et sur quels principes elles doivent s'appuyer pour promouvoir les apprentissages individuels
Description:Autres tirages: 1987 (2e ed.), 1991 (4e ed.), 1993 (5e ed.)
Description matérielle:1 vol. (206 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 193-201.
ISBN:2850080519 :