Qu'est-ce que la ville créative ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vivant, Elsa, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2009
Collection: La Ville en débat
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour les maires des grandes villes du début du XXIe siècle, il s'agit surtout de développer leur attractivité en en faisant des lieux propices à la créativité, en y combinant les ressources du talent, de la tolérance et de la technologie : c'est ce que préconise le géographe et économiste Richard Florida. Mais il faut aussi trouver un équilibre entre créateurs et créatifs.
LEADER 01200nam a22002657a 4500
001 295759
008 091208s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130578833 (br.) :  |c 8 EUR 
024 |a 9782130578833 
041 0 |a fre 
082 |a 307.141 6 
100 1 |a Vivant, Elsa,  |d 1977- 
245 1 0 |a Qu'est-ce que la ville créative ?   |c Elsa Vivant. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2009  |e (41-Vendôme) :  |f (MD impr.). 
300 |a 1 vol. (92 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a La Ville en débat 
504 |a Bibliogr. p. [85]-89. Notes bibliogr. 
520 |a Pour les maires des grandes villes du début du XXIe siècle, il s'agit surtout de développer leur attractivité en en faisant des lieux propices à la créativité, en y combinant les ressources du talent, de la tolérance et de la technologie : c'est ce que préconise le géographe et économiste Richard Florida. Mais il faut aussi trouver un équilibre entre créateurs et créatifs. 
650 |a Créativité  |x Aspect économique 
650 |a Attractivité (géographie) 
650 |a Population urbaine 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 139051414 
997 |0 295759