Révolutions sonores : de Mallarmé à la musique spectrale : une théorie des rapports texte, musique, contexte
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
MF,
DL 2010.
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Collection: | Répercussions
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Découverte de l'histoire de la musique spectrale, initiée par le compositeur Gérard Grisey (1946-1998) au milieu des années 1970 et depuis développée internationalement. L'apparition de cette musique coïncide avec deux autres renversements : la rédaction par Mallarmé de poèmes conçus à partir des caractéristiques du langage et celui que D. Buren opère avec la notion d'art in situ. |
Résumé: | Découverte de l'histoire de la musique spectrale, initiée par le compositeur Gérard Grisey (1946-1998) au milieu des années 1970 et depuis développée internationalement. L'apparition de cette musique coïncide avec deux autres renversements : la rédaction par Mallarmé de poèmes conçus à partir des caractéristiques du langage et celui que D. Buren opère avec la notion d'art in situ. |
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Description matérielle: | 1 vol. (212 p.) ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [209]-212. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN: | 9782915794243 (br.) |