Le désir d'enseigner : la conduite de la classe aux prises avec l'inconscient
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Baïetto, Marie-Claude. |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2009.
|
Editie: | Nouvelle édition augmentée d'une préface. |
Reeks: | Savoir et formation
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Quelle est la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves ? Quelles sont les conditions pour que des apprentissages puissent avoir lieu ? Quels savoirs et quelles valeurs sont à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire ? Ces questions sont abordées dans le cadre d'une recherche universitaire. |
Gelijkaardige items
-
Médiations, institutions et loi dans la classe : pratiques de pédagogie institutionnelle
door: Imbert, Francis, 1942-...., spécialiste de l'éducation.
Gepubliceerd in: 1994 -
L'intervention éducative : au delà de l'autoritarisme et du laisser-faire
door: Artaud, Gérard.
Gepubliceerd in: 1989 -
Liberté pour apprendre
door: Rogers, Carl Ransom, 1902-1987.
Gepubliceerd in: 2013 -
Liberté pour apprendre ?
door: Rogers, Carl Ransom, 1902-1987.
Gepubliceerd in: 1972 -
L'autorité à l'école, mode d'emploi
door: Boncourt, Martine, 1950-
Gepubliceerd in: 2020