Le désir d'enseigner : la conduite de la classe aux prises avec l'inconscient
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2009.
|
Édition: | Nouvelle édition augmentée d'une préface. |
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quelle est la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves ? Quelles sont les conditions pour que des apprentissages puissent avoir lieu ? Quels savoirs et quelles valeurs sont à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire ? Ces questions sont abordées dans le cadre d'une recherche universitaire. |
Résumé: | Quelle est la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves ? Quelles sont les conditions pour que des apprentissages puissent avoir lieu ? Quels savoirs et quelles valeurs sont à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire ? Ces questions sont abordées dans le cadre d'une recherche universitaire. A travers une pratique pédagogique dans la mouvance "non-directive", l'ouvrage aborde les questions de la pratique d'un enseignant dans sa classe, des conditions nécessaires pour que les apprentissages aient lieu, et des valeurs à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2010 |
Description matérielle: | 1 vol. (169 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 164-169. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296097056 (br.) : |