Le désir d'enseigner : la conduite de la classe aux prises avec l'inconscient
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2009.
|
版: | Nouvelle édition augmentée d'une préface. |
シリーズ: | Savoir et formation
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Quelle est la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves ? Quelles sont les conditions pour que des apprentissages puissent avoir lieu ? Quels savoirs et quelles valeurs sont à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire ? Ces questions sont abordées dans le cadre d'une recherche universitaire. |
要約: | Quelle est la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves ? Quelles sont les conditions pour que des apprentissages puissent avoir lieu ? Quels savoirs et quelles valeurs sont à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire ? Ces questions sont abordées dans le cadre d'une recherche universitaire. A travers une pratique pédagogique dans la mouvance "non-directive", l'ouvrage aborde les questions de la pratique d'un enseignant dans sa classe, des conditions nécessaires pour que les apprentissages aient lieu, et des valeurs à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire. |
---|---|
記述事項: | Autre tirage : 2010 |
物理的記述: | 1 vol. (169 p.) ; 24 cm. |
書誌: | Bibliogr. p. 164-169. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296097056 (br.) : |