Le désir d'enseigner : la conduite de la classe aux prises avec l'inconscient
שמור ב:
מחבר ראשי: | |
---|---|
פורמט: | Livre |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2009.
|
מהדורה: | Nouvelle édition augmentée d'une préface. |
סדרה: | Savoir et formation
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | Quelle est la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves ? Quelles sont les conditions pour que des apprentissages puissent avoir lieu ? Quels savoirs et quelles valeurs sont à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire ? Ces questions sont abordées dans le cadre d'une recherche universitaire. |
סיכום: | Quelle est la pratique d'un enseignant dans sa classe, son autorité, la conduite du groupe d'élèves ? Quelles sont les conditions pour que des apprentissages puissent avoir lieu ? Quels savoirs et quelles valeurs sont à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire ? Ces questions sont abordées dans le cadre d'une recherche universitaire. A travers une pratique pédagogique dans la mouvance "non-directive", l'ouvrage aborde les questions de la pratique d'un enseignant dans sa classe, des conditions nécessaires pour que les apprentissages aient lieu, et des valeurs à transmettre dans le cadre de l'enseignement scolaire. |
---|---|
תאור פריט: | Autre tirage : 2010 |
תיאור פיזי: | 1 vol. (169 p.) ; 24 cm. |
ביבליוגרפיה: | Bibliogr. p. 164-169. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296097056 (br.) : |