L'école dans la ville : ségrégation, mixité, carte scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Oberti, Marco.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses de Sciences Po, impr. 2007
Collection: [Collection Académique]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'une enquête réalisée notamment dans la banlieue ouest de Paris, l'auteur propose une analyse détaillée des contextes urbains et scolaires dans lesquels évoluent les ménages, cherche à éclairer les mécanismes de ségrégation et plaide pour une réforme profonde du système de la carte scolaire en gardant l'objectif de maintenir la mixité sociale.
LEADER 01504nam a22003017a 4500
001 292643
008 070604s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782724610161 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782724610161 
041 0 |a fre 
082 |a 379.2 
100 1 |a Oberti, Marco. 
245 1 2 |a L'école dans la ville :  |b ségrégation, mixité, carte scolaire   |c Marco Oberti. 
260 |a Paris :  |b Presses de Sciences Po,  |c impr. 2007  |e (42-St-Just-la-Pendue) :  |f (Impr. Chirat). 
300 |a 1 vol. (302 p.) :  |b cartes, graph. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a [Collection Académique] 
500 |a Sur la couv. et en tête du titre : Sciences po : Sociétés en mouvement 
500 |a Collection Académique : d'après le site des Presses de Sciences po : http://www.pressesdesciencespo.fr/collections/academique/?order=title 
504 |a Bibliogr. p. [287]-299 
520 |a A partir d'une enquête réalisée notamment dans la banlieue ouest de Paris, l'auteur propose une analyse détaillée des contextes urbains et scolaires dans lesquels évoluent les ménages, cherche à éclairer les mécanismes de ségrégation et plaide pour une réforme profonde du système de la carte scolaire en gardant l'objectif de maintenir la mixité sociale. 
650 |a Carte scolaire 
650 |a Ségrégation en éducation 
650 |a Mixité sociale à l'école  |z France 
650 |a Ecoles urbaines  |z France  |z Hauts-de-Seine (France) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 115098674 
997 |0 292643