L'estime de soi : une controverse éducative
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses Universitaires de France,
DL 2009.
|
Collection: | Quadrige. Manuels
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse sur la problématique de l'estime de soi, en particulier dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive. Sa pertinence est analysée et les méthodes pour sa promotion présentées comme objectif prioritaire de l'éducation. L'approche est orientée vers la psychologie sociale : les interventions faites pour améliorer l'estime de soi doivent développer la compétence sociale des élèves. |
Résumé: | Synthèse sur la problématique de l'estime de soi, en particulier dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive. Sa pertinence est analysée et les méthodes pour sa promotion présentées comme objectif prioritaire de l'éducation. L'approche est orientée vers la psychologie sociale : les interventions faites pour améliorer l'estime de soi doivent développer la compétence sociale des élèves. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (IX-203 p.) : ill. ; 20 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [181]-203 |
ISBN: | 9782130554240 (br.) : |