S'orienter dans la vie : une valeur suprême ? : essai d'anthropologie de la formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Danvers, Francis, 1953- |
---|---|
Autres auteurs: | Solaux, Georges., Saint-Fleur, Joseph P. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion,
impr. 2009.
|
Collection: | Métiers et pratiques de formation
1126 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une approche anthropologique de l'orientation à travers un champ lexical de 500 entrées, d'accident du travail à zone d'éducation prioritaire. Chaque entrée est problématisée sous la forme d'une question, le tout constituant un état des savoirs sur la thématique, qui s'inscrit dans une conception des sciences de l'éducation comme sciences des cultures. |
Documents similaires
-
S'orienter tout au long de la vie : bilan et perspectives de recherches
Publié: 2018 -
S'orienter tout au long de la vie : bilan et perspectives de recherches
Publié: 2018 -
Les compétences à s'orienter : théories et pratiques en orientation scolaire et professionnelle
par: Bangali, Marcelline, 1967-
Publié: 2021 -
De l'orientation à l'éducation permanente
par: Raffestin, André.
Publié: 1972 -
D'orienter à apprendre à s'orienter : enjeux et perspectives d'une conception éducative de l'orientation
par: Mure, Jean-Luc.
Publié: 1994