|
|
|
|
LEADER |
02115nam a22003137a 4500 |
001 |
292333 |
008 |
091207s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130575238 (br.) :
|c 16 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130575238
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.394
|
245 |
0 |
0 |
|a Réussir à apprendre
|c sous la direction de Gaëtane Chapelle, Marcel Crahay.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France,
|c impr. 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (239 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Apprendre
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Des analyses et des études de cas sur le rôle de l'enseignant dans l'accompagnement des élèves pour le développement de leurs capacités d'apprentissage.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture précise que l'ouvrage offre par ses différentes contributions une réflexion sur la meilleure manière de faire surmonter aux élèves les obstacles qui surviennent. La première partie interroge la manière de prévenir les difficultés d'apprentissage des élèves, en analysant ce qui emporte parfois l'élève dans une spirale de l'échec, et quelles pratiques d'enseignement pourraient l'éviter, en posant également le problème des publics défavorisés ou difficiles. La deuxième partie se penche sur les obstacles les plus fréquents, ceux propres à l'élève, sa motivation, sa gestion des relations sociales en classe, mais aussi les obstacles contenus dans les disciplines de base : lire, écrire, compter.Quant à la troisième partie, elle aborde la question des besoins spécifiques de certains élèves : élèves issus de familles migrantes, élèves à haut potentiel, mais aussi souffrant de handicap (autisme, surdité) ou de troubles d'apprentissage.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Aptitude à l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Succès scolaire
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|x Prévention
|
700 |
1 |
|
|a Chapelle, Gaëtane.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Crahay, Marcel.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 139033076
|
997 |
|
|
|0 292333
|