Faire ses devoirs : enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Rayou, Patrick. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2009.
|
Collection: | Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Résultats de recherches menées sur les enjeux d'apprentissage du travail hors la classe des élèves et sur ceux, sociaux, de sa prescription et de sa réalisation. Ces études se fondent sur des observations d'élèves d'école primaire et de collège au travail dans différents contextes et sur des entretiens de tous les types d'acteurs qui interviennent à divers moments. |
Documents similaires
-
Les devoirs à la maison : parents, enfants, enseignants : pour en finir avec ce casse-tête
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2004 -
Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussité scolaire ?
par: Chouinard, Roch, 1954-
Publié: 2006 -
Les devoirs à la maison : mobilisation et désorientation des familles populaires
par: Kakpo, Séverine.
Publié: 2012 -
As-tu-fait tes devoirs ? [Dossier]
Publié: 2008 -
Facteurs prédictifs de l'engagement parental dans l'accompagnement aux devoirs et leçons des adolescents : une étude comparative France-Québec
Publié: 2012