|
|
|
|
LEADER |
01588nam a22001937a 4500 |
001 |
291895 |
008 |
100602c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
1 |
|
|a Dufour, Stéphane.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le Culte en quête de signe :
|b une lecture de la campagne du ÷Denier de l'Eglise÷
|c Stéphane Dufour.
|
260 |
|
|
|c 2010.
|
300 |
|
|
|a p. 17-27.
|
520 |
|
|
|a Cet article analyse, à travers une approche sémiotique, les actions de communication de l'Eglise catholique en décentrant le point de vue. Il ne s'agit pas en effet d'interroger la valeur communicationnelle du message évangélique, mais la façon dont l'Eglise communique en dehors de sa sphère institutionnelle et spirituelle, dans le monde profane des médias, en prenant l'exemple de la campagne du Denier de l'Eglise, qui est à la fois une entreprise de collecte de fonds et un discours adressé aux catholiques dans un secteur de la charité publique et du don pour le moins concurrentiel. L'Eglise doit par conséquent (re)définir sa place, celle de ses destinataires construits ainsi que son discours dans les termes d'un nouveau contrat. Quelle stratégie sous-tend cette campagne annuelle ?
|
650 |
|
|
|a Église catholique.
|
650 |
|
|
|a Campagnes publicitaires
|z France.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Communication et langages
|x 0336-1500
|w 39252
|g n° 163
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0336-1500&rft.jtitle=Communication et langages&rft.atitle=Culte en quête de signe (Le)&rft.aulast=Dufour&rft.aufirst=Stéphane&rft.date=01/03/10&rft.volume=163&rft.spage=17&rft.epage=27
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
997 |
|
|
|0 291895
|