Faire de la classe un lieu de vie : socialisation, apprentissage, accompagnement
Gardado en:
Autor Principal: | |
---|---|
Outros autores: | , |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado: |
Lyon :
Chronique sociale,
impr. 2001.
|
Edición: | 2e éd. |
Series: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet essai pédagogique s'intéresse à l'expérience scolaire de l'adolescent et répond à un double défi, celui de la condition enseignante de cette fin de XXe siècle : l'école doit créer les conditions qui rendent possible son fonctionnement même ; et la condition du jeune confronté aux nécessités des apprentissages scolaires et devant répondre aux aspirations de sa personnalité. |
Résumé: | Cet essai pédagogique s'intéresse à l'expérience scolaire de l'adolescent et répond à un double défi, celui de la condition enseignante de cette fin de XXe siècle : l'école doit créer les conditions qui rendent possible son fonctionnement même ; et la condition du jeune confronté aux nécessités des apprentissages scolaires et devant répondre aux aspirations de sa personnalité. |
---|---|
Descrición Física: | 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliografía: | Bibliogr. p. 141-143 |
ISBN: | 2850084190 (Br) : |
ISSN: | 1255-0841 |