Des conflits pour apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Darnon, Céline, 1977-
Autres auteurs: Butera, Fabrizio., Mugny, Gabriel, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, DL 2008, cop. 2008
Collection: Psychologie en +
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude détaille le rôle du conflit dans les processus d'apprentissage, et les effets que celui-ci peut avoir sur le comportement social des individus. Une présentation théorique et empirique du conflit comme vecteur d'apprentissage, tant qu'il n'est pas associé à une menace des compétences, telle que la compétition.
LEADER 01289nam a22003017a 4500
001 289736
008 081010s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782706114878 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782706114878 
041 0 |a fre 
082 |a 153.15 
100 1 |a Darnon, Céline,  |d 1977- 
245 1 4 |a Des conflits pour apprendre   |c Céline Darnon, Fabrizio Butera, Gabriel Mugny. 
260 |a Grenoble :  |b Presses universitaires de Grenoble,  |c DL 2008, cop. 2008  |e (37-Monts) :  |f (Impr. Présence Graphique). 
300 |a 1 vol. (152 p.) :  |b tabl. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Psychologie en + 
500 |a Autre tirage : 2015 
504 |a Bibliogr. p. [121]-141. Index 
520 |a Cette étude détaille le rôle du conflit dans les processus d'apprentissage, et les effets que celui-ci peut avoir sur le comportement social des individus. Une présentation théorique et empirique du conflit comme vecteur d'apprentissage, tant qu'il n'est pas associé à une menace des compétences, telle que la compétition. 
650 |a Conflit (psychologie) 
650 |a Psychologie cognitive 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
700 1 |a Butera, Fabrizio.  |4 aut 
700 1 |a Mugny, Gabriel,  |d 1949-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 128141743 
997 |0 289736