Marcel Duchamp et le dahlia noir

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Publié dans: Art Press n° 363
Auteur principal: Joseph-Lowery, Frédérique.
Support: Article de revue
Publié: 2010.
Sujets:
Résumé: L'exposition ÷Marcel Duchamp. Etant donnés÷, au Philadelphia Museum of Art (15 août - 29 novembre 2009), avait trois finalités : divulguer un secret, ranger Duchamp du côté des surréalistes, tout en signalant les artistes contemporains qui en sont les héritiers, et enfin rejeter catégoriquement l'hypothèse selon laquelle la conception de cette installation, oeuvre posthume, serait de quelque façon liée, dans ses sources d'inspiration, au Dahlia noir, cette jeune actrice hollywoodienne retrouvée assassinée, soigneusement éviscérée, le corps coupée en deux.
Lien: Dans: Art Press
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Résumé:L'exposition ÷Marcel Duchamp. Etant donnés÷, au Philadelphia Museum of Art (15 août - 29 novembre 2009), avait trois finalités : divulguer un secret, ranger Duchamp du côté des surréalistes, tout en signalant les artistes contemporains qui en sont les héritiers, et enfin rejeter catégoriquement l'hypothèse selon laquelle la conception de cette installation, oeuvre posthume, serait de quelque façon liée, dans ses sources d'inspiration, au Dahlia noir, cette jeune actrice hollywoodienne retrouvée assassinée, soigneusement éviscérée, le corps coupée en deux.
Description matérielle:p. 50-56.
ISSN:0245-5676