Les théories scientifiques de la musique aux XIXe et XXe siècles

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Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Fichet, Laurent.
Άλλοι συγγραφείς: Gut, Serge.
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Paris : J. Vrin, 1996
Σειρά: Musique et esthétique
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: La musique est-elle plus proche des sciences exactes que des sciences humaines ? Depuis deux siècles, de nombreux compositeurs et théoriciens ont essayé d'établir une théorie scientifique de la musique, sans qu'aucun soit arrivé à lui trouver des bases totalement rationnelles. Voici leurs théories, depuis la loi de génération des accords de Durutte, jusqu'à la stochastique de Xenakis.
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245 1 4 |a Les théories scientifiques de la musique aux XIXe et XXe siècles   |c Laurent Fichet ; préf. de Serge Gut. 
260 |a Paris :  |b J. Vrin,  |c 1996  |e (53-Mayenne) :  |f (Impr. de la Manutention). 
300 |a 1 vol. (381 p.) :  |b ill., mus., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Musique et esthétique 
502 |z Ed. commerciale de  |b Thèse de doctorat  |c Musicologie  |e Paris 4  |d 1995 
504 |a Bibliogr. p. 355-373. Index 
520 |a La musique est-elle plus proche des sciences exactes que des sciences humaines ? Depuis deux siècles, de nombreux compositeurs et théoriciens ont essayé d'établir une théorie scientifique de la musique, sans qu'aucun soit arrivé à lui trouver des bases totalement rationnelles. Voici leurs théories, depuis la loi de génération des accords de Durutte, jusqu'à la stochastique de Xenakis. 
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