Le signe incarné : ombres et reflets dans l'art contemporain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mauron, Véronique, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hazan, DL 2001.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une approche interdisciplinaire sur le statut mouvant des images dans l'art contemporain. La théorie de l'art, au cours des siècles, n'a cessé de poser la question de la représentation. A son tour, dans certaines oeuvres appartenant à l'art contemporain, le signe incarné interroge le phénomène de l'absence et de la présence : les ombres et les reflets manifestent la perte et la persistance.
LEADER 01318nam a22003017a 4500
001 288304
008 010326s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2850257540 (Br.) :  |c 175 FRF 
024 |a 9782850257544 
041 0 |a fre 
080 |a 70 
082 |a 701.8 
100 1 |a Mauron, Véronique,  |d 1963- 
245 1 3 |a Le signe incarné :  |b ombres et reflets dans l'art contemporain   |c Véronique Mauron. 
260 |a Paris :  |b Hazan,  |c DL 2001. 
300 |a 1 vol. (269 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
502 |a Texte remanié de : Thèse de doctorat : Université de Lausanne : 1999 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Une approche interdisciplinaire sur le statut mouvant des images dans l'art contemporain. La théorie de l'art, au cours des siècles, n'a cessé de poser la question de la représentation. A son tour, dans certaines oeuvres appartenant à l'art contemporain, le signe incarné interroge le phénomène de l'absence et de la présence : les ombres et les reflets manifestent la perte et la persistance. 
650 |a Reflet, théorie du (esthétique) 
650 |a Perception des images 
650 |a Ombres  |x Dans l'art 
650 |a Art  |y 1945-....  |x Thèmes, motifs 
650 |a Esthétique  |y 1945-... 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 055062547 
997 |0 288304