Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Wittorski, Richard, 1965-, Briquet-Duhazé, Sophie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2008.
Collection: Action et savoir. Rencontres
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions de chercheurs abordant la question du développement professionnel des enseignants au travers de la formation formelle proposée en IUFM et des situations de travail qu'ils vivent dans le cadre de l'alternance et de leur première insertion professionnelle en qualité d'enseignants titulaires.
LEADER 01456nam a22002897a 4500
001 287739
008 080903s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296059238 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782296059238 
041 0 |a fre 
082 |a 371.12 
245 0 0 |a Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?   |c M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.] ; ouvrage coordonné par R. Wittorski et S. Briquet-Duhazé. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (206 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Action et savoir. Rencontres 
500 |a Restitue les actes du Symposium "Formation et travail : dynamique de professionnalisation d'enseignants des premier et second degrés" lors du colloque AREF, Actualité de la recherche en éducation et en formation, en 2007 
504 |a Bibliogr. p. 197-206 
520 |a Contributions de chercheurs abordant la question du développement professionnel des enseignants au travers de la formation formelle proposée en IUFM et des situations de travail qu'ils vivent dans le cadre de l'alternance et de leur première insertion professionnelle en qualité d'enseignants titulaires. 
650 |a Enseignants débutants  |x Formation 
650 |a Professionnalisme. 
650 |a Socialisation professionnelle 
700 1 |a Wittorski, Richard,  |d 1965-  |4 pbd 
700 1 |a Briquet-Duhazé, Sophie.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 127126171 
997 |0 287739