Pleines formes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Philosophie magazine n° 34
Auteur principal: Bohac, Barbara.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: Les dernières oeuvres de Renoir exposées au Grand Palais provoquent toujours la polémique : trop académique, trop pompier, trop bourgeois... Mais pour le critique américain Greenberg, il s'y exprime une nouvelle conception de l'espace qui préfigure l'art abstrait.
Lien: Dans: Philosophie magazine
LEADER 00797nam a22001937a 4500
001 287246
008 091026c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Bohac, Barbara. 
245 1 0 |a Pleines formes   |c Barbara Bohac. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 90-91. 
520 |a Les dernières oeuvres de Renoir exposées au Grand Palais provoquent toujours la polémique : trop académique, trop pompier, trop bourgeois... Mais pour le critique américain Greenberg, il s'y exprime une nouvelle conception de l'espace qui préfigure l'art abstrait. 
600 |a Renoir, Auguste,  |d 1841-1919  |x Expositions 
600 |a Greenberg, Clement,  |d 1909-1994 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Philosophie magazine  |w 245433  |x 1951-1787  |g n° 34 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 287246