E-réputation : parer à la désinformation [Dossier].

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Archimag n° 228
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: La e-réputation est devenue en quelques mois un immanquable sujet d'actualité. Le monde politique, les entreprises, les ÷pipoles÷ mettent en place des stratégies de veille afin de déjouer des campagnes de déstabilisation. L'identité numérique intéresse également chacun d'entre nous : Facebook, Twitter, Youtube, les blogs regorgent d'informations intimes qui, un jour ou l'autre, peuvent se révéler nocives. Maîtriser sa e-réputation fait désormais partie des réflexes de l' ÷homo numericus÷.
Lien: Dans: Archimag
LEADER 01114nam a22002297a 4500
001 287135
008 091015c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a E-réputation : parer à la désinformation [Dossier]. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 16-24. 
500 |a Dossier de 3 articles 
520 |a La e-réputation est devenue en quelques mois un immanquable sujet d'actualité. Le monde politique, les entreprises, les ÷pipoles÷ mettent en place des stratégies de veille afin de déjouer des campagnes de déstabilisation. L'identité numérique intéresse également chacun d'entre nous : Facebook, Twitter, Youtube, les blogs regorgent d'informations intimes qui, un jour ou l'autre, peuvent se révéler nocives. Maîtriser sa e-réputation fait désormais partie des réflexes de l' ÷homo numericus÷. 
650 |a Technique  |x Aspect social. 
650 |a Web 2.0. 
650 |a Réseaux sociaux (Internet). 
650 |a Vie privée. 
650 |a Réputation numérique 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Archimag  |g n° 228 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 287135