Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : à l'école de Babel, tous polyglottes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cordesse, Joëlle, 1953-
Autres auteurs: Normand, Claudine, 1934-, Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique Sociale, DL 2009.
Collection: Pédagogie Formation : synthèse
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: J. Cordesse montre qu'il est possible d'enseigner les langues dans une perspective qui construise et entretienne la curiosité épistémologique plutôt que la timidité. Elle encourage la créativité de ses interprètes, qui assure la vie et l'imagination d'un savoir.
LEADER 01147nam a22002537a 4500
001 286147
008 090324s2009 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850087516 (br.) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782850087516 
041 0 |a fre 
100 1 |a Cordesse, Joëlle,  |d 1953- 
245 1 0 |a Apprendre et enseigner l'intelligence des langues :  |b à l'école de Babel, tous polyglottes   |c Joëlle Cordesse ; [préface de Claudine Normand ; postface de Philippe Meirieu]. 
260 |a Lyon :  |b Chronique Sociale,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : synthèse 
504 |a Bibliogr. p. 190-[192]. Index 
520 |a J. Cordesse montre qu'il est possible d'enseigner les langues dans une perspective qui construise et entretienne la curiosité épistémologique plutôt que la timidité. Elle encourage la créativité de ses interprètes, qui assure la vie et l'imagination d'un savoir. 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Normand, Claudine,  |d 1934-  |4 aui 
700 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949-  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 132211025 
997 |0 286147