Oser le travail de groupe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Andriot, Isabelle.
Autres auteurs: Natanson, Jacques J., 1923-, Natanson, Dominique., Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, DL 2008
Collection: Les clefs du quotidien
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La première partie de l'ouvrage aborde toute les questions liées au travail de groupe, pour initier ou approfondir cette pratique pédagogique : intérêt de la pédagogie de groupe, le contrat au niveau de la classe, multiplier les occasions de travailler en groupe dans le cadre du cours habituel, utilisation des jeux pédagogiques, comment organiser la démarche, rôle de l'animateur, difficultés et remèdes, au niveau de l'établissement, le travail en groupe des enseignants, la question de la formation. Une seconde partie présente une expérimentation sur deux années d'un travail de groupe systématique en mathématiques : classe de troisième d'un collège dans un Réseau ambition réussite (RAR).
LEADER 01741nam a22002897a 4500
001 285677
008 090317s2008 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866215156 (br) :  |c 17 EUR 
024 |a 9782866215156 
041 0 |a fre 
082 |a 371.395 
084 |a 370 
100 1 |a Andriot, Isabelle. 
245 1 0 |a Oser le travail de groupe   |c Isabelle Andriot, Jacques Natanson, Dominique Natanson ; [avec des contributions de Marc Berthou, Rémi Duvert, Emmanuèle Lechner,... [et al.]] ; [préface de Philippe Meirieu]. 
260 |a Dijon :  |b SCÉRÉN-CRDP Bourgogne,  |c DL 2008  |e (Paris) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 1 vol. (157 p.) :  |b graph., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Les clefs du quotidien 
504 |a Bibliogr. et webliogr., 4 p. 
520 |a La première partie de l'ouvrage aborde toute les questions liées au travail de groupe, pour initier ou approfondir cette pratique pédagogique : intérêt de la pédagogie de groupe, le contrat au niveau de la classe, multiplier les occasions de travailler en groupe dans le cadre du cours habituel, utilisation des jeux pédagogiques, comment organiser la démarche, rôle de l'animateur, difficultés et remèdes, au niveau de l'établissement, le travail en groupe des enseignants, la question de la formation. Une seconde partie présente une expérimentation sur deux années d'un travail de groupe systématique en mathématiques : classe de troisième d'un collège dans un Réseau ambition réussite (RAR). 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
700 1 |a Natanson, Jacques J.,  |d 1923-  |4 aut 
700 1 |a Natanson, Dominique.  |4 aut 
700 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 132015811 
997 |0 285677