Pratiquer la codisciplinarité
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chéreau, Myriam. |
---|---|
Autres auteurs: | Gaidioz, Pierre. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
CRDP de Lyon,
impr. 2006.
|
Collection: | Guide pour / Dominique Sénore
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Deux professeurs (l'un de lettres, l'autre de sciences physiques) ayant fait les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves ont essayé d'élaborer un ensemble de repères pratiques, méthodologiques et conceptuels et rendent compte de leur démarche en décrivant et en analysant des situations pédagogiques concrètes et variées. |
Documents similaires
-
La construction de la professionnalité enseignante à travers un dispositif interdisciplinaire de collège
par: Carnus, Marie-France.
Publié: 2010 -
Un maître et des intervenants multiples à l'école primaire : analyse psychologique des pratiques et des effets
par: Guimard, Philippe, 1958-...., professeur de psychologie.
Publié: 2004 -
Éduquer au développement durable : pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée
par: Menéroux, Marie-Christine.
Publié: 2012 -
Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines
Publié: 2006 -
Croisements des disciplines au collège
par: Castincaud, Florence, professeur de français.
Publié: 2002