La politesse à l'école : une compétence sociale pour réussir ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Filisetti, Laurence, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, impr. 2009.
Collection: Regards sur l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Tenant compte des recherches issues de diverses disciplines et en particulier de la psychologie sociale, l'auteure définit la politesse et ses fonctions majeures. Elle montre en quoi l'adoption ou non par les élèves de ce comportement représente non seulement un enjeu essentiel sur le plan relationnel mais se révèle par ailleurs fondamental pour leurs apprentissages.
LEADER 01390nam a22002777a 4500
001 285662
008 091015s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782706115455 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782706115455 
041 0 |a fre 
084 |a 370 
100 1 |a Filisetti, Laurence,  |d 1972- 
245 1 3 |a La politesse à l'école :  |b une compétence sociale pour réussir ?   |c Laurence Filisetti. 
260 |a Grenoble :  |b Presses universitaires de Grenoble,  |c impr. 2009. 
300 |a 1 vol. (176 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Regards sur l'éducation 
504 |a Bibliogr. p.[151]-165. Index 
520 |a Tenant compte des recherches issues de diverses disciplines et en particulier de la psychologie sociale, l'auteure définit la politesse et ses fonctions majeures. Elle montre en quoi l'adoption ou non par les élèves de ce comportement représente non seulement un enjeu essentiel sur le plan relationnel mais se révèle par ailleurs fondamental pour leurs apprentissages. 
520 |a L auteur étudie la politesse comme compétence sociale, facteur du savoir vivre ensemble à l école, de construction de l identité de l enfant, propice au développement des apprentissages. 
650 |a Compétences sociales 
650 |a Savoir-vivre  |x Étude et enseignement 
650 |a Discipline scolaire. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 137247869 
997 |0 285662