Culture et modes de pensée : l'esprit humain dans ses oeuvres

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bruner, Jerome Seymour, 1915-2016.
Autres auteurs: Bonin, Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, impr. 2008
Collection: Petit forum
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur développe ses réflexions sur la nature culturelle du développement humain. Dans une première partie, il explore les deux modes de pensée de l'esprit humain : le mode paradigmatique et le mode narratif. Dans une deuxième partie, il examine le rôle du langage comme outil culturel. Enfin, la dernière partie porte sur l'éducation. J. Bruner dialogue avec Freud, Piaget, Vygotski, Goodman.
Traduit de: -- Actual minds, possible worlds, 1986
LEADER 01367nam a22002897a 4500
001 285315
008 080408s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725627847 (br) 
024 |a 978-2-7256-2784-7 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 155.8 
100 1 |a Bruner, Jerome Seymour,  |d 1915-2016. 
245 1 0 |a Culture et modes de pensée :  |b l'esprit humain dans ses oeuvres   |c Jerome Bruner ; traduit de l'anglais par Yves Bonin. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c impr. 2008  |e (58-Clamecy) :  |f (Impr. Nouvelle Laballery). 
300 |a 1 vol. (220 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Petit forum 
500 |a Ouvrage trad. de : "Actual minds, possible worlds" 
504 |a Notes bibliogr. p. [191]-214. Index 
520 |a L'auteur développe ses réflexions sur la nature culturelle du développement humain. Dans une première partie, il explore les deux modes de pensée de l'esprit humain : le mode paradigmatique et le mode narratif. Dans une deuxième partie, il examine le rôle du langage comme outil culturel. Enfin, la dernière partie porte sur l'éducation. J. Bruner dialogue avec Freud, Piaget, Vygotski, Goodman. 
650 |a Psychologie et anthropologie 
650 |a Constructivisme (psychologie). 
700 1 |a Bonin, Yves.  |4 trl 
765 0 |t Actual minds, possible worlds  |d 1986 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 122990315 
997 |0 285315