Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Autor principal: Gagné, Pierre Paul.
Altres autors: Leblanc, Normand, psychologue., Rousseau, André, 1951-
Format: Livre
Idioma: Français
Publicat: Montréal : Chenelière éducation, DL 2009.
Col·lecció: Chenelière/Didactique. Apprentissage
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: Cet ouvrage traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. On propose aux intervenants des milieux scolaires et de réadaptation une définition de ces fonctions exécutives de même qu'un répertoire d'activités qui visent à faire prendre conscience aux élèves des habiletés associées à ces fonctions.
LEADER 02846nam a22003977a 4500
001 285239
008 091222t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782765024156 (br.) :  |c 44 EUR 
020 |a 2765024154 (br.) 
020 |a 9782765024149 (CD-ROM) 
020 |a 2765024146 (CD-ROM) 
024 |a 9782765024156 
041 0 |a fre  |f bal 
082 |a 370.15  |z fre 
082 |a 370.152 
100 1 |a Gagné, Pierre Paul. 
245 1 0 |a Apprendre... une question de stratégies :  |b développer les habiletés liées aux fonctions exécutives   |c Pierre Paul Gagné, Normand Leblanc, André Rousseau. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière éducation,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (VIII-197 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm +   |e 1 disque optique numérique (CD-ROM). 
490 0 |a Chenelière/Didactique. Apprentissage 
500 |a La couverture porte en plus : "Matériel reproductible inclus", "Cédérom à l'intérieur" 
504 |a Bibliogr. p. [195]-197 
520 |a Cet ouvrage traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. On propose aux intervenants des milieux scolaires et de réadaptation une définition de ces fonctions exécutives de même qu'un répertoire d'activités qui visent à faire prendre conscience aux élèves des habiletés associées à ces fonctions. 
520 |a Ce livre propose d'apprendre aux enfants à apprendre et à penser efficacement. Il offre des mises en situation et des occasions de médiation métacognitive pour faciliter le développement de stratégies exécutives efficaces. Les thèmes abordés sont : Apprendre avec un cerveau exécutif , l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité cognitive, la planification et l'organisation, la mémoire de travail et la régulation des émotions. 
538 |a Configuration requise : environnement Macintosh : Mac OS 9.0.4 ou +; 128 mégaoctets de mémoire vive ; lecteur de CD-ROM ; logiciels Adobe, Acrobat reader 5.0 ou + et Microsoft Word ; moniteurs pouvant afficher une résolution de 800x600 pixels avec milliers de couleurs ; accès à une imprimante. Autre configuration requise : environnement Windows : Processeur Intel Pentium 2 ou l'équivalent ; syst. d'exploitation Microsoft Windows 98 ou + ; 128 mégaoctets de mémoire vive ; logiciels Adobe, Acrobat reader 5.0 ou + et Microsoft Word. 
650 |a Apprentissage cognitif. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Aptitude à l'apprentissage. 
650 |a Émotions 
700 1 |a Leblanc, Normand,  |c psychologue.  |4 aut 
700 1 |a Rousseau, André,  |d 1951-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 13946591X 
997 |0 285239