Clientèles et pouvoir à l'époque de Cicéron

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Deniaux, Élizabeth, 1944-
Autres auteurs: École française de Rome. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Rome] : École française de Rome, 1993
Collection: Collection de l'École française de Rome 182
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour enrichir son capital d'influence, Cicéron usait largement des lettres de recommandation, considérées comme la manifestation de la bienveillance d'un homme qui écrit à un ami pour introduire auprès de lui quelqu'un qui pourra faire partie de son entourage. En favorisant les échanges de services, elles conduisent dès lors à certaines pratiques du patronage.
+ d'infos
Résumé:Pour enrichir son capital d'influence, Cicéron usait largement des lettres de recommandation, considérées comme la manifestation de la bienveillance d'un homme qui écrit à un ami pour introduire auprès de lui quelqu'un qui pourra faire partie de son entourage. En favorisant les échanges de services, elles conduisent dès lors à certaines pratiques du patronage.
Description:Réimpression : 1994
Description matérielle:1 vol. (X-628 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 571-596. Index
ISBN:2728302804 (br.) :
ISSN:0223-5099