|
|
|
|
LEADER |
01945nam a22002777a 4500 |
001 |
283264 |
008 |
071002s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782047310359 (rel.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782047310359
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a DIC PEDA
|
245 |
0 |
0 |
|a Dictionnaire de pédagogie et de l'éducation
|c Louis Arenilla,... Marie-Claire Rolland,... Marie-Pierre Roussel... [et al.].
|
250 |
|
|
|a [3e édition mise à jour].
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Bordas,
|c DL 2007.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (349 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 25 cm.
|
500 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s) : 2009
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. dispersée. Index
|
520 |
|
|
|a Sciences et pratiques pédagogiques sont présentées en plus de 200 articles qui donnent l'information essentielle sur : l'histoire de la pédagogie, les personnalités marquantes et leur oeuvre, les méthodes, les institutions. La large part donnée aux aspects contemporains permet de faire rapidement le point sur tel ou tel débat actuel, sur l'évolution récente de telle ou telle méthode.
|
520 |
|
|
|a Cette troisième édition rassemble les concepts les plus importants de la pédagogie, de son histoire, et présente les courants de pensée d'humanistes et de pédagogues dont l'influence demeure aujourd'hui : Érasme, Montaigne, Decroly...mais aussi Dolto ou Vygotski. Toutes les notices sont rédigées avec un souci permanent d'objectivité et de clarté. Les notions ont été actualisées au regard de l'évolution des institutions et des textes législatifs. De nouveaux articles ont été rédigés à la lumière des travaux de recherche en sciences de l'éducation, des débats actuels et des textes officiels (autisme, besoins éducatifs particuliers, laïcité, langues étrangères, socle commun, référentiel, violence...
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Éducation
|
650 |
|
|
|a Dictionnaires
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 117936146
|
997 |
|
|
|0 283264
|