Santé et médias : modélisation du processus décisionnel.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Communication et langages n° 159
Support: Article de revue
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: La communication touchant la santé publique peut être envisagée dans les entreprises de presse selon un processus décisionnel où s'établit une dynamique d'interinfluence menant à la définition des contenus d'information. En tentant de comprendre comment s'effectue le cheminement décisionnel vers l'élaboration du traitement médiatique des thématiques liées à la santé, la recherche présentée dans cet article met à jour certains jeux de négociation en fonction des motivations qui animent les professionnels des médias qui ont à prendre la décision de traiter ou de rejeter certains sujets liés à la santé.
Lien: Dans: Communication et langages
LEADER 01261nam a22001817a 4500
001 283063
008 090526c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
245 1 0 |a Santé et médias :  |b modélisation du processus décisionnel. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 13-29. 
520 |a La communication touchant la santé publique peut être envisagée dans les entreprises de presse selon un processus décisionnel où s'établit une dynamique d'interinfluence menant à la définition des contenus d'information. En tentant de comprendre comment s'effectue le cheminement décisionnel vers l'élaboration du traitement médiatique des thématiques liées à la santé, la recherche présentée dans cet article met à jour certains jeux de négociation en fonction des motivations qui animent les professionnels des médias qui ont à prendre la décision de traiter ou de rejeter certains sujets liés à la santé. 
650 |a Santé  |x Dans les médias. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Communication et langages  |x 0336-1500  |w 39252  |g n° 159 
938 |a &rft.issn=0336-1500&rft.jtitle=Communication et langages&rft.atitle=Santé et médias&rft.date=01/03/09&rft.volume=159&rft.spage=13&rft.epage=29 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 283063